Dimanche 20 Août 2017

Mjid El Guerrab élu député de la 9e circonscription des Français à l'étranger

Ajouté le 18 Juin 2017 à 23:31


Larleve.ma


Le franco-marocain, Mjid El Guerrab, a été élu dimanche soir député de la 9e circonscription des Français à l'étranger face à la franco-algérienne Laila Aichi.

 

Soutenu par La république en marche face à la candidate Modem, investie puis désinvestie par LREM, Mjid El Guerrab a été élu avec 2000 voix d'écart.

 

«Je remercie le président Emmanuel Macron pour sa confiance. Il m’a d’ailleurs envoyé un message de félicitations ce soir», a déclaré dimanche soir, au site francophone Atlasinfo, Mjid El Guerra après l’annonce de son élection.

 

«Je suis fier et content aussi pour tous ces élus issus de la diversité qui vont faire leur première entrée à l’Assemblée nationale», a poursuivi Mjid El Guerrab.

 

«Toutes ces personnes avec leu regard différent, leur culture différente, leur parcours différend vont enrichir le débat démocratique», a souligné le député fraîchement élu, avant d’ajouter que «tout cela est grâce au président Emmanuel Macron. C’est lui qui a voulu cela ».

 

A l’annonce de son élection, le nouveau député de la 9ème circonscription a par ailleurs indiqué que sa première pensée était pour le soldat français du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers mort ce soir lors d'une opération aéroportée effectuée dans la région d'Almoustarat, au nord de Gao (nord du Mali), ainsi que pour tous les soldats français engagés sur différents fronts en Afrique,

 

« Mes pensées vont également à mon grand-père El Guerrab qui doit être fier de voir son petit-fils élu député, à mes parents qui se sont battus pour nous donner la meilleure éducation qui soit et à tous ceux et celles qui m’ont soutenu et porté tout au long de cette campagne qui a été très dure », a-t-il ajouté.

 

M. El Guerrab se dit «très content d’avoir gagné malgré la difficulté». «C’est d’autant plus important que je suis un grand militant en faveur d’un Maghreb uni et surtout du développement de l’Afrique en s’appuyant sur les Africains et Africaines, le Maghreb et la France », a-t-il conclu.

 

Sources AFP et Atlasinfo








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Il faut sauver Casablanca?

Tramway Casablanca…

Qui décide au sein de l’Istiqlal ?

France : Les jeunes Marocains du Parti Socialiste

22eme journée-Championnat Pro-Elite1 :Le Raja se maintient, le Wydad rétrograde

Revue de presse du vendredi 08 juin 2012

Revue de presse du jeudi 14 juin 2012

Revue de presse du samedi 07 juillet 2012

Chabat.. Serait-il « celui par qui le malheur arrive » au clan El Fassi ?

Le tramway de Casablanca sera exploité par une entreprise française

France : Les jeunes Marocains du Parti Socialiste

La pro-Polisario Leila Aïchi au Maroc

Mjid El Guerrab élu député de la 9e circonscription des Français à l'étranger





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma