Mercredi 20 Septembre 2017

Laâyoune: Les cas enregistrés de Brucellose humaine isolés et traités

Ajouté le 2 Juin 2017 à 16:31


Lareleve.ma

 

Quelques cas de Brucellose humaine, isolés et sporadiques, ont été diagnostiqués à Laâyoune, a annoncé la Direction régionale de la Santé, affirmant que ces cas, qui demeurent normaux et sans complications, ont été traités et les personnes souffrant de cette maladie ont reçu les médicaments gratuitement.

 

 

La même source affirme que ces cas, qui demeurent normaux et sans complications, ont été traités et les personnes souffrant de cette maladie ont reçu les médicaments gratuitement.

 

 

 

La Direction régionale de la santé à Laâyoune, en coordination avec la Direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), a fait état de certains cas de Brucellose humaine isolés et sporadiques, bien inférieurs par rapport à ceux recensés les années précédentes, en particulier en 2007, dont le nombre s'est élevé à 21 cas, indique, vendredi, un communiqué du ministère de la Santé.

 

 

 

Les services médicaux locaux ont, à cet effet, procédé d'urgence, dans le cadre du programme national de lutte contre cette maladie, à la réalisation d'une enquête épidémiologique sur l'ensemble des cas enregistrés, tout en renforçant la surveillance épidémiologique de cette pathologie, ajoute-t-on de même source.

 

 

 

De leur côté, les services vétérinaires relevant de la Direction régionale de l'ONSSA, en coordination avec les autorités locales, ont réalisé une étude de terrain sur les produits exposés, outre une campagne pour observer l'état de santé du cheptel de la région, précise le communiqué.

 

 

 

Cette maladie ne se propage pas d'une personne à une autre, mais les êtres humains peuvent être contaminés à travers le contact direct avec les animaux infectés, la consommation de viande peu cuite ou encore de lait et de produits laitiers non pasteurisés, note la même source.

 

 

 

Les services concernés, qui se sont engagés d'informer l'opinion publique des résultats de la recherche sur terrain et des nouveautés relatives à la situation épidémiologique de cette maladie, ont appelé à la nécessité de bien cuir les produits d'origine animale et d'éviter de consommer le lait et les produits laitiers non pasteurisés.

 








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Cour d’appel de Laâyoune :Bilan des affaires jugées en 2011

Le Conseil constitutionnel rejette les recours du Pam

Températures maximales prévues pour samedi

Loulichki: le différend sur le Sahara n'a de solution que politique

SIAM: Les seize déclinaisons locales du PMV

2ème caravane médicale pour la solidarité au profit de populations dans les provinces du sud

Prévisions Météorologiques pour les prochaines 48 heures

Températures maximales prévues pour la journée du vendredi

Températures maximales prévues pour la journée du vendredi

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 11 août 2012

Laâyoune: Les cas enregistrés de Brucellose humaine isolés et traités





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma