Lundi 01 Mai 2017

Cannes 2017: 18 films en lice pour la Palme d'or

Ajouté le 14 Avril 2017 à 8:20


Ce jeudi 13 avril, le Festival de Cannes a dévoilé la liste des films en compétition. Dix-huit long-métrages sont en lice pour décrocher la prestigieuse Palme d'or.

 

Dans une conférence de presse tenue ce matin, le très attendu rendez-vous du 7e art, qui souffle cette année sa 70e bougie, a levé le voile sur la liste des films qui  tenteront de succéder à Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, Palme d'Or 2016.

 

"Happy End" de l'Autrichien Michael Haneke, "Les Proies" de l'Américaine Sofia Coppola, "Rodin" du Français Jacques Doillon et "L'Amant double" de François Ozon, sont entre autres les films en lice annoncés par les organisateurs, aux côtés de "Wonderstruck" de l'Américain Todd Haynes, "Le Redoutable" du Français Michel Hazanavicius et "120 battements par minute" de Robin Campillo.

 

Hors compétition, la réalisatrice française Agnès Varda et le plasticien JR présenteront "Visages, villages", tandis que Raymond Depardon projettera en séance spéciale son documentaire "12 jours", Claude Lanzmann "Napalm" et Al Gore son nouveau film sur le climat, "An Inconvenient Sequel".

 

De grands noms du cinéma sont à l’af­fiche de cette 70e édition. Il s'agit entre autres Marion Cotillard, Robert Pattin­son, Joaquin Phoe­nix, Jéré­mie Renier, Colin Farrell, Nicole Kidman, Alicia Silvers­tone, Béré­nice Bejo, Louis Garrel, Julianne Moore, Michelle Williams, Isabelle Huppert, Mathieu Kasso­vitz, Vincent Lindon, Izïa Hige­lin, Elle Fanning, Kirs­ten Dunst, Adèle Haenel, Jake Gyllen­haal, Tilda Swin­ton, Lily Collins, Ben Stiller, Adam Sand­ler, Emma Thomp­son et Diane Kruger.

 

Sur le volet sécuritaire, les organisateurs ont fait savoir que "nous sommes et nous restons sous le régime de l'état d'urgence" et que "le même dispositif que l'année dernière sera en place" toute au long du Festival qui se déroulera du 17 au 28 mai.

 

Coïncidant avec une conjoncture politique particulière en France, cette 70e édition tombe en plein entre la présidentielle et les législatives. "Ce sera un moment politique", a annoncé Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Festival de Cannes: Nanni Moretti président du jury de la 65e édition

Tanger, « Sur la planche » de Leïla Kilani récompensé

Cinéma: Le Maroc présent aux Césars

Le film marocain "Sur la Planche" accueilli favorablement en France

Retour sur le parcours de Paul McCartney à l'occasion de la sortie de son nouvel album

Le centenaire du mythique studio Babelsberg

La France au chevet des anciens combattants

Jean Dujardin et The Artist triomphent aux Bafta

Swoboda demande au PE d’encourager le dialogue sur le Sahara

Après une courte hospitalisation,Mandela se porte bien

Cannes 2017: 18 films en lice pour la Palme d'or





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma