Mercredi 18 Octobre 2017

Attentat de Stockholm: la Norvège autorise à ses policiers de porter les armes

Ajouté le 8 Avril 2017 à 12:30


Lareleve.ma

 

La direction de la police norvégienne a autorisé les policiers à porter une arme à la ceinture, suite à l'attentat terroriste survenu vendredi dans le centre de la capitale suédoise Stockholm ayant coûté la vie à quatre personnes.

 

"La décision a été prise que les forces de l'ordre, dans les grandes villes ainsi qu'à l'aéroport d'Oslo, vont temporairement porter avec eux des armes", a indiqué la direction dans un communiqué. D'habitude, les policiers du royaume nordique ne portent jamais d'armes lors des patrouilles dans les rues.

 

Seules les voitures de services en sont équipées. En outre, des forces de l'ordre supplémentaires seront déployées dans les lieux de rassemblements de masse. Les services de sécurité du pays nordique revoient également en ce moment le niveau de la menace terroriste.

 

La Première ministre norvégienne Erna Solberg s’est dite "choquée par les attaques terribles en plein centre de Stockholm" ayant fait également 15 blessés.

 

"Nos frères et sœurs sont frappés et nous partageons leur chagrin", a-t-elle écrit sur Twitter. Par ailleurs, le chef du gouvernement suédois Stefan Löfven a annoncé que son pays a renforcé "les contrôles aux frontières avec effet immédiat" après cet attentat terroriste.

 

Lors d’une conférence de presse, M. Löfven a déclaré que la Suède fera "ce qu'il faut pour que les gens se sentent en sécurité", affirmant que l'attaque était "une tragédie".

 

"Notre message est très clair : vous ne nous battrez jamais, vous ne gouvernerez pas nos vies, vous ne gagnez jamais", a indiqué le Premier ministre en s’adressant aux terroristes.

 

La police suédoise a précisé que l'homme arrêté en début de soirée dans le nord de la capitale n'était pas le chauffeur du camion recherché.

 

Les services de sécurité avaient auparavant diffusé des images de vidéosurveillance d'un homme recherché apparemment jeune et portant une capuche noire.

 

L'attaque a eu lieu peu avant 13 heures, lorsqu’un camion a renversé des passants à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Le véhicule volé a foncé dans un grand magasin en pleine centre de Stockholm.

 

En 2010, un homme avait mené une attaque-suicide à la bombe, à seulement quelques mètres de l’attentat de vendredi. Mais il n'avait que légèrement blessé des piétons.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Akhannouche : les dessous d’une démission

Tramway de Rabat Salé : Lancement d’une billettique moderne

Le roi nomme un gouvernement dirigé par Abdelilah Benkirane

Poisson sans Tomate svp…

Nouvel attentat suicide à Damas: au moins 25 morts

LES HAREDIM JUIFS: Une autre facette de l'intégrisme

RELATIONS ALGÉRO-MAROCAINES: Ouverture des frontières en 2012?

Les Oscars, comment ça marche?

2011: l’année de la révolution musicale

Une femme et des hommes

Attentat de Stockholm: la Norvège autorise à ses policiers de porter les armes

Attentat de Stockholm : Une nouvelle victime succombe à ses blessures





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma