Lundi 01 Mai 2017

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, selon le président de la CAF

Ajouté le 29 Mars 2017 à 11:44


le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, et le président de la Fédération Royale marocaine de Football, Faouzi Lakjaa.


Lareleve.ma/Photo Mohsine El Idrissi

 

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, a affirmé, mardi à Marrakech, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

 

« Le Royaume du Maroc est capable d’organiser cette compétition footballistique planétaire », a relevé le président de la CAF, lors d’une conférence de presse, organisée en marge de sa visite de courtoisie et de fraternité au Maroc, à l’invitation du président de la Fédération Royale marocaine de Football, Faouzi Lakjaa.

 

Dans ce cadre, le nouveau président de la CAF a précisé que ce sont désormais les 211 fédérations affiliées à la Fédération internationale de football association (FIFA) qui sont habilitées à voter le pays organisateur de la coupe du monde.

 

M. Ahmad a, en outre, indiqué que la mise en place d’une bonne gouvernance et la transparence financière seront ses deux priorités en tant que nouveau président de la CAF.

 

Il s’est, aussi, félicité du retour du Maroc à l’Union africaine, saluant l’expertise cumulée par M. Lakjaa dans le domaine financier, chose qui pourra être bénéfique pour la CAF.

 

Le responsable a, par ailleurs, fait savoir que dès cette année la CAF va allouer à chaque fédération africaine 100 millions de dollars, soit 50 pc de l’allocation annuelle de la FIFA à la CAF.

 

Concernant la question des droits de retransmission des compétitions africaines, M. Ahmad a fait savoir que ce sujet fera l’objet de discussions approfondies avec les sponsors et les détenteurs de droits de retransmission.

 

« Il faut savoir concilier entre l’intérêt des spectateurs africains et celui des sponsors et détenteurs de droits de retransmission », a-t-il dit, faisant observer que le continent est doté de grands talents footballistiques, déplorant, toutefois, le manque d’infrastructures en matière de formation.

 

Cette conférence s’est tenue en présence de membres du bureau exécutif de la CAF, dont M. Lakjaa, et des membres du Conseil de la FIFA.

 

Le nouveau président de la Confédération africaine de football, M. Ahmad Ahmad, a été élu le 16 mars au premier tour pour quatre ans à la tête de l’Instance africaine, lors de sa 39è Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue à Addis-Abeba. Il a obtenu 34 voix contre 20 pour son adversaire le président sortant, Issa Hayatou, en poste depuis 1988.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Al Adl wal Ihsane : A deux doigts de l’implosion

Le calvaire des MDM escroqués

Al Adl wal Ihsane : A deux doigts de l’implosion

Le grand quiproquo d’Ali Anouzla

Adel Taarabt, le rebelle du foot marocain

Un sexologue marocain propose le "speed dating" pour résoudre les problèmes du célibat

Poisson sans Tomate svp…

RELATIONS ALGÉRO-MAROCAINES: Ouverture des frontières en 2012?

Marathon international de Marrakech : Des nouveautés pour la 23ème édition

Le cinéma français sur un nuage

Lancement du vol inaugural de la ligne Casablanca-Errachidia

Le « Réseau Ferroviaire des Provinces du sud » : un projet structurant à forte portée stratégique

El Khayam : la coopération entre les pays du Maghreb contre le terrorisme doit être totale

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, selon le président de la CAF





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma