Vendredi 22 Septembre 2017

Demandez le programme !

Ajouté le 18 Janvier 2012 à 14:32


 

Abdellatif Salhi

 

  Le Conseil de gouvernement a approuvé, le 17. 1. 12, la déclaration du gouvernement qui s’articule autour de cinq axes principaux dont, notamment : Le renforcement de l’identité nationale, l’ouverture sur les civilisations et cultures, l’établissement de l’Etat de droit et la régionalisation avancée. Le programme promet également le renforcement de l’économie sous toutes ses facettes pour une meilleure justice sociale et une véritable harmonisation à l’échelon régional et mondial.

 

  Pour ce qui est des secteurs de l’emploi et du logement social, les nouveaux maitres du pays s’efforceront à ramener le taux de chômage à 8% et institueront une barre tarifaire ne dépassant pas les 80 millions de cts pour l’acquisition d’un logement au niveau de la classe moyenne. 

 

  Et voilà qui est bien dit ! Si, la classe moyenne, pouvait s’offrir le luxe de débourser  pareille somme même échelonnée sur 80 ans de crédit, il y a bien longtemps que le taux de chômage aurait été  ramené à 0%. Déjà, à 20 millions de  cts et même moins les promoteurs immobiliers recherchent, à cor et à cri preneurs.

 

  On propose même l’achat au prix d’une location en vue de sauver le secteur mais le pouvoir d’achat demeure en-decà du mur. Les spots publicitaires rivalisent de ruses dans ce sens aux fins d’emballer le citoyen. Mais le gouvernement Benkirane semble l’ignorer. Sans doute que, par pudeur, on ne regarde pas la télé !

 

  Le programme fait miroiter sous nos yeux un taux de croissance de l’ordre 5,5% à un moment où la pléthore des sans- emploi et des diplômés universitaires  à l’affût d’une insertion sociale ne fait que grossir au fil des ans.

 

  Cet ambitieux programme du gouvernement sera soumis en fin de semaine au parlement. En cas d’approbation, Madame, Messieurs, bien du pain sur la planche vous attend !

 








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Logements : La voie royale

Le grand quiproquo d’Ali Anouzla

LES HAREDIM JUIFS: Une autre facette de l'intégrisme

Cyclisme: Grégory Baugé et la France déchus de leurs titres

Les risques d’un SMIG à 3000 dh

Grave atteinte au patrimoine végétal d’Essaouira

The funny chef du gouvernement du Maroc 2012

Une femme escroc à El Aïoune préfère cibler Les pharmacies

Renforcement de l'arsenal Google par l’achat de 217 brevets supplémentaires de téléphonie à IBM

Carla Bruni face à un tourbillon Polémique

Demandez le programme !





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma