Mardi 26 Septembre 2017

Appel à l'adoption d'une liste unique d'inscription des pèlerins

Ajouté le 7 Avril 2012 à 9:24


 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  A l'occasion du lancement de l'opération d'inscription pour le tirage au sort des candidats pèlerins au titre de la saison 1434/2013, la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) a appelé les autorités publiques concernées à adopter une liste unique d'inscription au lieu de deux (liste secteur public et liste agences de voyages).

 

  Cette approche neutre et démocratique permettra aux pèlerins tirés au sort de choisir leur prestataire sur la base d'un produit et d'un prix détaillé et contractuel comme stipulé dans l'article 11 de la Loi 31/96, indique un communiqué de la Fédération parvenu vendredi à la MAP, ajoutant que le système des deux listes ne repose sur aucune justification objective, sa maîtrise n'étant pas partagée par les deux parties concernées.

 

  "Notre requête intervient, explique la FNAVM, suite à la publication d'un communiqué du ministère des Habous et Affaires islamiques qui précise que les inscriptions, au titre de l'année 1434-2013 se feront sur deux listes distinctes".

 

  La FNAVM anticipant cette reconduction de même mode de gestion de cette opération, a-t-elle ajouté, avait mis à l'étude et à l'évaluation, le 18 février dernier, le dispositif en question en vue de le faire évoluer et de l'améliorer, le but étant d'amener les agences de voyages à l'excellence, l'innovation et la modernisation des conditions de séjour des pèlerins.

 

  Constatant que cette légitime revendication n'a pas été satisfaite et que le dispositif d'inscription a été reconduit au titre de l'opération Haj 1434-2013, la FNAVM a décidé de ne pas prendre part aux inscriptions préalables au tirage au sort des pèlerins. Une décision qui, souligne le communiqué, ne peut en aucune manière être interprétée comme un refus de participation à l'organisation de cette activité.

 

  A travers cette démarche, la Fédération entend se démarquer d'un système organisationnel déséquilibré et injuste tout en incitant les pouvoirs publics à confier l'organisation commerciale de l'opération Haj aux agences de voyages dont c'est la première mission conformément à la loi 31/96 portant statut des agences de voyages.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Nouvel attentat suicide à Damas: au moins 25 morts

Le méthanol, carburant du futur?

Carla Bruni face à un tourbillon Polémique

Une affaire de famille : Abbas Fassi attaqué de toutes parts

Cameron Diaz: sa nouvelle paire de seins lui va si bien

Karim Taj, Fekkak et Mahamma et Ali Idrissi, grands cabinards du PPS

Rétro: 2011, l'année où la presse papier a été dépassée par la presse en ligne

La vieille dame du riad: nouvel opus de Fouad Laroui

L’équipe nationale de foot continue de peaufiner son programme de préparation à Marbella

Le chef du Hezbollah rejette l'appel au désarmement lancé par l'Onu





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma