Dimanche 24 Septembre 2017

Les nouveaux Charlatans

Ajouté le 13 Janvier 2012 à 10:04


 

Abdellatif Salhi

  Décidément fidèles à leur tradition, à chaque fois qu’ils entendent sortir de l’ombre, les dirigeants d’Al Adl  Walihssane publient sur leur site des textes où ils déversent leur fiel sur la stabilité politique du Maroc. Le dernier gribouillage de cette congrégation est adressé à deux partis politiques marocains qui ne sont autres que: Unité et réforme et Justice et développement.

 

  Dans cet envoi, les « frères », comme ils se plaisent à se nommer, rappellent aux destinataires que l’Islam vaincra et qu’il ne saurait y avoir de quiétude en dehors de la foi. Ils estiment qu’il n’y a aucune différence entre les pays arabes antérieurement ou actuellement à feu et à sang et le Maroc.

 

  Les frères notent également que les réformes réalisées grâce au soutien massif du peuple ne sont que leurre et poudre aux yeux.

 

  Qualifiant les institutions de simple décor où se meuvent des courants au service du système makhzénien, les frères réclament des élections transparentes et saines.

 

  Voilà,en bref, le contenu de cette missive adressée à deux partis politiques. On se demande dans quel but et pourquoi Benkirane que tout le monde a vu prier et même pleurer sous le coup du recueillement ? 

 

  A moins que les frères ne soient tombés sur la tète, nous voyons mal l’opportunité d’un tel envoi et prions le tout-puissant de nous préserver de ces nouveaux charlatans !     









Les commentaires
  1. Jalil [ je vous explique ]
    1 | 14 Janvier 2012 à 0:22 |

    Contrairement à des charlatans, ils font de la politique et misent sur l'échec du gouvernement actuel qui n'aura pas les moyens de ses promesses de campagne. Ils esperent que le peuple sera alors désabusé et se tournera vers eux.
    Ils sont loin d'etre des charlatans et constituent une force politique qui se positionne en l'absence de vraie opposition crédible depuis la fin de la gauche historique marocaine maintenant trop corrompue et repue de trop d'années de profit.
    Pour eux Benkirane s'est fourvoyé et finira par se soumettre au système. En résumé ce ne sont pas des charlatans mais plutot des loups pour nous pauvres brebis...

Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Le grand quiproquo d’Ali Anouzla

Adel Taarabt, le rebelle du foot marocain

Promesse aveugle…

Incohérences bien marocaines !

Marathon international de Marrakech : Des nouveautés pour la 23ème édition

Les Oscars, comment ça marche?

Le cinéma français sur un nuage

Les saisons exotiques des planètes du Système Solaire

2011: l’année de la révolution musicale

Le méthanol, carburant du futur?

Les nouveaux Charlatans





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma