Mardi 26 Septembre 2017

141 morts à Peshawar, le Maroc dénonce vigoureusement "un acte lâche"

Ajouté le 17 Décembre 2014 à 11:55


Lareleve.ma

 

141 personnes, dont 132 enfants, ont été tués mardi dans l'attaque d'un commando taliban ayant pris pour cible l'école pour enfants de militaires de Peshawar, selon un nouveau bilan de l'armée.

 

Il s'agit de la plus sanglante attaque terroriste de l'histoire du Pakistan. Le précédent record remontait à 2007 et à un attentat à Karachi (sud) qui avait fait 139 morts lors du retour au pays de l'ancienne Premier ministre Benazir Bhutto.

 

124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessées dans l'assaut commando contre l'école achevé en fin d'après-midi, a précisé le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, lors d'une conférence de presse à Peshawar.

 

Selon lui, "les terroristes ont commencé à tirer de manière aléatoire dès qu'ils sont entrés dans l'école, et n'avaient donc aucune intention de faire des otages".

 

Les assaillants "portaient tous des vestes suicide (bardées d'explosifs) et des munitions et de la nourriture pour plusieurs jours", a-t-il ajouté en disant ne pas savoir combien avaient été tués par les forces de l'ordre et combien s'étaient fait exploser.

 

Le gouvernement marocain dénonce vigoureusement "un acte lâche"

 

Par ailleurs, le gouvernement du Maroc a dénoncé vigoureusement cette attaque terroriste, la qualifiant d'"acte lâche contraire aux préceptes de l'Islam tolérant et aux valeurs morales universelles".

 

"Tout en condamnant toute forme de terrorisme, le gouvernement de Sa Majesté le Roi dénonce en particulier cette attaque abjecte dénotant d'une logique obscurantiste visant des enfants innocents", indique un communiqué du gouvernement.

 

En cette douloureuse circonstance, le gouvernement exprime ses sincères condoléances et ses sentiments de compassion aux familles des victimes éplorées et à toutes les composantes du peuple pakistanais frère, faisant part de sa solidarité avec le gouvernement de la république islamique pakistanaise pour faire face au fléau du terrorisme, ajoute le communiqué.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



141 morts à Peshawar, le Maroc dénonce vigoureusement "un acte lâche"

L'horreur a frappé Peshawar

141 morts à Peshawar, le Maroc dénonce vigoureusement "un acte lâche"





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma