Livre
La BNRM Reçoit en donation la bibliothèque privée du poète Feu Mohamed Benyahya Tanjaoui

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc a reçu, le jeudi 01 février 2018,  en donation la bibliothèque privée du regretté Mohamed Benyahya Tanjaoui, grand poète journaliste et écrivain marocain.

 M. Abelilah Tahani, directeur par intérim de la BNRM, et le fils du défunt M.Kays Benyahya

Une cérémonie de donation a été organisée à cet effet, le jeudi 01 février 2018 à 11h30, en présence de M. Abelilah Tahani, directeur par intérim de la BNRM, de l’épouse du défunt, ses enfants et des membres de sa famille ainsi que l’ensemble des cadres et responsables de la BNRM.

M. Abelilah Tahani le Directeur par intérim de la BNRM, l’épouse du défunt, ses enfants et des membres de sa famille ainsi que des cadres et responsables de la BNRM.

A l’occasion, une convention de donation à été signée entre les deux parties : la BNRM représentée par son directeur par intérim M. Abelilah Tahani et  la famille Benyahya Tanjaoui représentée par le fils du défunt M.Kays Benyahya.

Dans leurs discours respectifs, M. Abelilah Tahani directeur par intérim de la BNRM et M .Kays Benyahya, fils du défunt, se sont arrêtés sur la vie du poète-journaliste, invoquant le vif souvenir du défunt et son parcours remarquable dans la vie culturelle ayant définitivement marqué la scène littéraire et journalistique au Maroc.

M. Abelilah Tahani et  le fils du défunt M.Kays Benyahya lors de la signature de la convention de donation

Riche de plus de 1128 ouvrages, la collection qui portera le nom de son donateur : « collection Mohamed Benyahya Tanjoaui » sera traitée, numérisée, valorisée et mise à la disposition des chercheurs et usagers de la BNRM dans les meilleures conditions, comme s’est engagée la BNRM au terme de la signature de cette convention.