Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, «devrait retourner en Allemagne pour soigner son pied ou pour subir un acte chirurgical simple».
Selon les informations rapportées par le journal arabophone El Khabar, citant une source sûre, le président de le république, Abdelmadjid Tebboune, «aurait eu une complication au pied, qui serait dû au coronavirus (covid-19) qu’il avait contracté, et devrait retourner en Allemagne pour se soigner ou pour subir un acte chirurgical simple ».
Selon El Khabar, proche des services de renseignement algériens, "le président Tebboune devait recevoir ces soins à le fin de sa convalescence, mais ils on été décalés pour lui permettre de regagner le pays pour régler de nombreux dossiers urgents, entre autres le signature de le loi de finances 2021".
Il est à rappeler que, le président algérien Abdelmadjid Tebboune est apparu mardi 29 décembre 2020 au soir à la télévision publique de retour dans son pays après un séjour de deux mois en Allemagne où il a été soigné du Covid-19.

Une image a cependant attiré l’attention des internautes, partagée en masse après quelques minutes seulement de la diffusion du bref discours de Tebboune, elle montre le pied droit du président dans une sorte d’attelle, plâtré semble-t-il, ou du moins fermement immobilisé.
Âgé de 75 ans et grand fumeur, Abdelmadjid Tebboune avait quitté l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger pour un établissement spécialisé en Allemagne le 28 octobre 2020, après avoir contracté le Covid-19.
Il avait fini ses soins et quitté l’hôpital fin novembre, mais avait prolongé son séjour en Allemagne pour une période de convalescence.
L'imprécision et la rareté des informations médicales, et le séjour prolongé d'Abdelmadjid Tebboune en Allemagne, avaient nourri rumeurs et spéculations sur la gouvernance de l'Algérie, au moment où il subit de plein fouet une recrudescence de la pandémie.