La Rabita Mohammédia des oulémas a confié à Farida Zomrod, membre du bureau exécutif de la Rabita, la gestion du Centre d'études et de recherche féminine en islam. Elle succède ainsi à Asma Lamrabet.
Mme Zomrod sera également en charge de la publication de la version papier de la revue "Arroeya", spécialisée dans les études féminines, après avoir été publiée uniquement en version numérique, ainsi que du parachèvement de plusieurs formations et recherches en cours de préparation par le centre, indique un communiqué de la Rabita, relayé par la MAP.
Rédactrice en chef de la revue "Arroeya" et docteur en études islamiques dans l'interprétation et les sciences du Coran, Farida Zomrod est professeur d'enseignement supérieur à Dar El Hadith El Hassania, à Rabat.
Le Centre d'études et de recherches sur les questions féminines en Islam ambitionne de revisiter le patrimoine musulman concernant les questions relatives aux femmes, combler le vide scientifique et de recherche dans les documentations relatives à la femme en l'islam, promouvoir le discours scientifique et mettre en exergue la diversité culturelle, historique et sociale des femmes musulmanes.