Kabbaj avec Othmani, président du Conseil national du PJD
Lareleve.ma
Le prédicateur salafiste controversé, Hamad Kabbaj, qui a voué à l'enfer "tous les chien enragés" et les "mécréants" qui ont critiqué la vice-présidente démissionnée du Mouvement Unicité et Réforme (MUR) Fatima Nejjar, arrêtée samedi matin avec Moulay Omar Benhammad, également dirigeant du MUR, dans une "posture sexuelle" à bord d'une voiture garée devant une plage de Mohammedia (60 km de Rabat), a été choisi par le Parti Justice et développement (PJD) sur la liste des candidats à l'arrondissement Marrakech-Guéliz-Palmeraie pour les élections législatives, prévues le 7 octobre prochain.
L'arrondissement Marrakech-Guéliz-Palmeraie est un quartier connu pour ses nombreux hôtels, ses restaurants-cafés et ses magasins chics.
Ce prédicateur, célèbre pour ses positions rétrogrades voire radicales, est proche aussi de l'imam Mohamed Maghraoui qui s'est prononcé en faveur du mariage des petites filles de 9 ans.
Le MUR est l’aile religieuse et le bras idéologique du Parti justice et développement (PJD) à la tête du gouvernement depuis 2011.