Lareleve.ma
L'un des grands noms de la chanson en Grèce n'est plus. Demis Roussos est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes à l'âge de 68 ans.
Demis Roussos, de son vrai nom Artémios Ventoúris Roúsos, s'est éteint. À l'âge de 68 ans, le musicien et chanteur grec s'en est allé dans la nuit de samedi à dimanche, du côté d'Athènes. L'animateur phare de TF1, Nikos Aliagas, a annoncé la triste nouvelle via son compte Twitter.
"Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste" a-t-il écrit, peiné.
Avec près de 60 millions d'albums vendus à travers le monde, l'ancien bassiste du groupe Aphrodite's Child est un artiste international aux nombreux tubes : "Quand je t'aime", "Rain and tears" ou encore "My reason" sont fredonnés partout.
Dans une interview accordée à Paris Match en 2009, Demis avait évoqué avec humour la raison du succès de ses disques : "J’en ai vendu des millions de cette connerie... Je ne regrette rien. J’ai toujours su m’adapter, faire en sorte que ta mère adore en ajoutant des sons rock…"
L'artiste hellène chantait en allemand, en espagnol ou encore en italien et était à la fois le bassiste et le chanteur du groupe. Trois ans plus tard, il lancera sa carrière solo avec des tubes mêlant folklore grec et pop-music.
Demis Roussos était notamment connu en France pour sa carrière solo à son apogée au cours des années 80 et pour ses tubes "Quand je t'aime", "Forever And Ever" ou encore "Goodbye My Love, Goodbye "..