vendredi 29 mars 2024

Limogeage de Vahid: la FRMF réagit

-

Certains médias marocains ont publié ce lundi 22 mai 2022, une information selon laquelle Vahid Halillhodzic, l’actuel entraîneur de l’équipe nationale, aurait été licencié par la Fédération marocaine de football (FRMF), et ce à la suite d’une réunion tenue entre les deux parties. Voici le vrai du faux.

Sur la Une de plusieurs journaux électroniques : le limogeage de l’entraîneur des Lions de l’Atlas a surpris nombre de gens. Certains médias ont même parlé de négociations avec André Villas-Boas, entraîneur portugais récemment passé par le FC Chelsea et par l’Olympique de Marseille.

Selon leurs dires, l’entraîneur bosnien « paierait alors ses mauvaises relations avec deux stars de l’équipe nationale, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, écartés de la sélection depuis plusieurs mois ». Malgré la qualification pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu à Qatar, Vahid Halilhodzic devrait donc être licencié après une réunion avec Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF.

Mais cette fois-ci, la Fédération est tout de même sortie de son silence. Elle a publié sur son site officiel, un communiqué sur le sujet pour mettre fin à la rumeur qui circule au sujet dudit changement. « En réponse à ce qui a été rapporté par certaines plateformes électroniques et aux nouvelles qu’elles ont publiées prétendant que le lundi 2 mai 2022, la décision de limoger Vahid Halillhodzic, entraîneur de l’équipe nationale, a été prise par la FRMF, nous vous informons de ce qui suit : aucune rencontre n’a eu lieu aujourd’hui entre le président et l’entraîneur de l’équipe nationale », lit-on dans le communiqué.

Certes, il y a quelques semaines, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, avait annoncé qu’il tiendrait une réunion avec Vahid pour statuer définitivement sur le sort des joueurs qui ont été écartés de l’équipe nationale à savoir Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah. Une réunion qui devrait trancher sur l’avenir de Vahid avec la sélection marocaine à quelques mois de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais l’instance, là aussi, ne s’est pas manquée. Elle affirme que Vahid Halillhodzic se trouve toujours en vacances à l’étranger et qu’il ne reprendra son travail qu’à partir de cette semaine lorsqu’il fera son retour au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

- Advertisment -