mercredi 24 avril 2024

Belmadi contaminé par Tebboune/Chengriha et emprunte désormais leur  langage(vidéo)

-

En parlant de l’arbitre Bakary Gassama, le sélectionneur algérien Jamal Belmadi lance: « on ne va pas laisser quelques individus conspirer contre notre pays ».

Et Belmadi de s’indigner ensuite que « l’arbitre soit accueilli à l’aéroport avec un café millefeuille ». Vraiment ?

« Il est ridicule, .., et même si l’équipe Palestinienne gagnait la coupe du monde, y aura toujours les détenus politiques dans les prisons Algériennes, y aura encore les pénuries du lait, e l’huile…et des files d’attente importantes devant les points de vente des denrées alimentaires … » commente un algérien dans un tweet en réponse à Belmadi.

Un autre tweeto écrit: « Il a été contaminé c’est dommage j’avais beaucoup de respect pour son leadership …. C’est à présent du Leadeshit ».

Voici quelques réactions qui en disent long sur ce comportement populiste et complotiste, qui rappelle les propos de la junte au pouvoir et de ses sbires civiles:

« Propos indignes, minables et populistes. Pauvre entraîneur, pauvre Algérie. »

« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ». Il n’a pas changé. Ni lui, ni son leadership, ni ses défauts… Le contexte a changé et je trouve dommage de le charger ainsi…

« Ils ont fini par le faire entrer dans les rangs. Gaaarde-à-vous!!!!! Repos!!!! Voilà le seul langage que les ‘caporaux’ savent tenir aux membres des troupes, même ‘récalcitrants’, pour un moment, comme monsieur ‘le coach’. »

« Mille feuilles c’est quelque chose en Algérie loll! »

« C’est toujours  comme ça on n’admet jamais la défaite, On se considère mieux que l’autre et lorsque on est battu on ne chèrche pas nos erreurs qui nous ont amenés à la défaite mais on impute nos mauvais résultats au comportement de l’adversaire. »

- Advertisment -